You are here

LE CDT COFFI EMMANUEL RASSURE LE CONSEIL DE PROMOTION DES EXPORTATIONS DE NOIX DE CAJOU DE L’INDE (CEPCI)

Tuesday 23 January 2018

« Nous sommes en plein chantier de modernisation des infrastructures portuaires, ce qui perturbe le trafic. D’ici à 2019, tout sera rentré dans l’ordre. Néanmoins nous analyserons vos préoccupations, afin de trouver des solutions idoines pour vous satisfaire ». Le Directeur des Opérations Maritimes, de la Sécurité et de l’Environnement, le Colonel Emmanuel COFFI, rassurait ainsi la délégation indienne, conduite par Dr R.K. BHOODES, président du Conseil de Promotion des Exportations de Noix de Cajou de l’Inde (CEPCI), qu’il recevait le 22 janvier 2018.

En visite de travail en Côte d’Ivoire, cette délégation indienne a sollicité le concours de la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan pour trouver une solution aux difficultés que rencontrent les exportateurs de noix de cajou sur la plateforme portuaire, notamment le délai d’exportation, qui leur paraît assez long  avec pour conséquence la perte de la qualité des noix.

Le Commandant du port d’Abidjan, le Colonel COFFI Emmanuel qui représentait le Directeur Général du PAA, a rassuré ses hôtes sur les dispositions déjà prises pour faciliter le chargement des navires de noix de cajou.