You are here

VISITE DU PRESIDENT MALIEN AU PORT D’ABIDJAN

Friday 11 May 2018

Le Président de la République du Mali, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, est arrivé en Côte d’Ivoire le jeudi 10 mai 2018 dans le cadre d’une visite officielle de 48 h.
Le Chef de l’exécutif Malien a été l’illustre hôte du Port Autonome d’Abidjan dans la matinée du vendredi 11 mai 2018.
Il a été accueilli par le Vice-président Ivoirien SEM Daniel Kablan DUNCAN, accompagné de M. Amédée KOUAKOU, Ministre des Infrastructures économiques, de M. François Albert AMICHIA, Ministre des Sports et loisirs et par ailleurs Maire de la Commune de Treichville, de M. KANTE Koly, Président du Conseil d’Administration du PAA et de M. Hien Yacouba SIE, Directeur Général du PAA.
Dans son allocution de bienvenue, le ministre des Transports représenté pour l’occasion par son collègue des Infrastructures économiques, M. Amédée KOUAKOU a exprimé en ces termes, toute la joie et la fierté que la Communauté Portuaire d’Abidjan a éprouvé à recevoir le Président malien : « Excellence Monsieur le Président, c’est bien la première fois qu’un président de la République du Mali foule le sol du Port d’Abidjan. Aujourd’hui est donc un grand jour pour le port d’Abidjan et cette visite que nous graverons en lettres d’or dans nos archives, témoigne de votre attachement aux relations historiques qui unissent la Côte d’Ivoire et le Mali, mais aussi le reflet des liens affectifs qui vous unissent au Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane OUATTARA. » a- il déclaré.
Cette visite a été l’occasion pour le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIE, de retracer l’historique du Port d’Abidjan mais également de présenter ses projets de développement qui en feront un port leader sur la Côte Atlantique d’Afrique.
Quant au Président Malien, il a exprimé son enthousiasme et son satisfecit au vu de la bonne coopération entre le Port Autonome d’Abidjan et le Mali à travers ses opérateurs économiques.