You are here

SIGNATURE DE L’ACCORD DE PRÊT POUR LE FINANCEMENT DE LA CONTRUCTION DU NOUVEAU TERMINAL CÉRÉALIER

Friday 01 June 2018

Une nouvelle importante dans le processus de construction d’un nouveau terminal céréalier au port d’Abidjan a été livrée le 30 juin 2018, lors d’une rencontre entre des responsables de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) et l’Autorité portuaire d’Abidjan.
En effet, la JICA dans le cadre du projet de construction d’un terminal céréalier a obtenu auprès du gouvernement ivoirien, la signature d’un prêt de financement dudit projet le 13 avril 2018. Cette information a été donnée par le Directeur Général du PAA à la délégation de la JICA, conduite par son Directeur Afrique de la Division 4, M.KANEDA MASAYUKI.
Au cours de cette même rencontre, deux points essentiels ont été abordés. Il s’agit premièrement du choix de la devise qui sera utilisée dans l’exécution du projet. Sur la question, M. Hien SIE a indiqué que ce choix relève des prérogatives de l’État de Côte d’Ivoire à travers le Ministère de l’Économie et des Finances qui a signé le contrat avec la JICA.
Le second point a porté sur une invitation adressée au Ministre des Transports et au Directeur Général du PAA, à se rendre au Japon pour découvrir l’expertise de ce pays dans le domaine portuaire.
Concernant l’aspect technique du projet, les discussions se poursuivent entre les directions techniques du PAA et la JICA.