Vous êtes ici

36ème conseil annuel de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC) : HIEN YACOUBA SIE élu président

Lundi 09 Décembre 2013

Les travaux du 36ème Conseil annuel de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC) et de la 12ème Table ronde des directeurs généraux des Ports se sont déroulés du  2 au 5 décembre 2013 à Conakry en Guinée, sous la présidence du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

Organisé autour du thème : « Quelle stratégie à mettre en place pour lutter plus efficacement contre les pirateries maritimes, le vol à mains armées et le trafic illicite dans le golfe de Guinée », la plus grande rencontre des ports africains a vu la participation de  16 pays membres de l’organisation, ainsi que des organisations internationales partenaires ; regroupant ainsi plus de 350 experts portuaires. La Côte d’Ivoire était représentée à ce conseil annuel par le Port Autonome de San Pedro et le Port Autonome d’Abidjan.

Au terme de la 12ème table ronde qui s’est tenue parallèlement au conseil annuel,  c’est l’Ivoirien Hien Yacouba SIE, directeur général du Port Autonome d’Abidjan,  qui a été désigné Président du conseil de gestion de l’APOAC par ses paires pour une durée de 2 ans.

Anciennement vice-président de cette organisation panafricaine, monsieur Hien SIE succède au contre-amiral Fogan Adégnon, directeur général du Port Autonome de Lomé.