Vous êtes ici

ABIDJAN TERMINAL RENFORCE SON PARC À PORTIQUES

Jeudi 16 Novembre 2017

De nouveaux engins de manutention ont été livrés, le mercredi 15 novembre 2017 à Abidjan Terminal.

Au nombre de deux (2), ces nouveaux portiques de quai viennent compléter les cinq (5) autres déjà disponibles. Avec ces équipements supplémentaires plus grands et plus performants que les premiers, pouvant enlever chacun deux conteneurs de 20 pieds à la fois, les cadences de manutention à Abidjan Terminal vont certainement s’accroître et permettre ainsi de booster la compétitivité du port d’Abidjan.

L’acquisition de ces portiques s’inscrit dans le programme d’investissements d’Abidjan Terminal qui entend ainsi anticiper pour faire face au flux de trafics additionnels attendus au terme des travaux de développement infrastructurels engagés par l’Autorité Portuaire depuis 2012. Notons, en outre, que le concessionnaire du Terminal à Conteneurs d’Abidjan réalisera au cours de l’année 2018, plusieurs autres travaux d’investissements pour améliorer la qualité de ses services.

La cérémonie de réception des nouveaux portiques s’est faite en présence de  MM. Hien Yacouba SIÉ  et Franck BENOIST, respectivement Directeurs généraux du PAA et  d’Abidjan Terminal.