Vous êtes ici

ARSTM : SORTIE DE LA PROMOTION « HIEN YACOUBA SIE »

Vendredi 08 Août 2014

Le 31 juillet 2014 s’est tenue à l’Académie des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM), la sortie de la promotion 2014, baptisée Promotion « HIEN YACOUBA SIE » du nom du DG/PAA, parrain de cette cérémonie. Ce sont près de 765 élèves issus de dix (10) pays de la sous région ouest africaine qui ont été mis à l’honneur ce jour.
Les élèves officiers ont gratifié le public au cours de cette cérémonie par une revue des troupes de l’Académie, des honneurs militaires, la remise de la barre de la promotion sortante à leurs dignes successeurs, le baptême de la promotion et enfin le défilé des élèves officiers.
Lors de son allocution, M. Hilaire LAMIZANA, DG/PASP et représentant le DG/PAA, s’est dit honoré pour le choix porté sur M. SIE HIEN YACOUBA, parrain de cette cérémonie et a invité ses filleuls a davantage d’abnégation au travail tout en les encourageant à toujours faire montre d’excellence, de rigueur, de probité, d’entraide et de solidarité dans leurs missions. Il a annoncé la prise en charge par le PAA des dix (10) meilleurs élèves et la signature d’une convention prochaine entre le PAA et l’ARSTM.
Des prix de distinctions ont été décernés aux plus brillants élèves dont celui du meilleur élève officier de l’Académie et également meilleur élève de l’école de navigation, M. Obadjé Kokouvi, de la République du Togo.
Rappelons que l’ARSTM existe depuis 25 ans et a formé jusqu’à ce jour plus de 7 000 cadres dans les domaines portuaires et maritimes.