Vous êtes ici

CMA CGM VEUT INTENSIFIER SA DESSERTE VERS LE PORT D’ABIDJAN

Mercredi 21 Septembre 2016

Une délégation du Groupe CMA-CGM, conduite par M. Rodophe SAADE, Vice-président Directeur Général du groupe, s’est rendue le mercredi 21 septembre 2016 au Port Autonome d’Abidjan, où elle a été reçue par M. N’GBALA Kouassi Etienne, Conseiller technique du Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA).

 

Au cours des échanges, M. SAADE  a annoncé son intention de faire de Port d’Abidjan le hub maritime stratégique de CMA CGM pour la Côte Ouest Africaine. Dans cette perspective, il a plaidé auprès de l’Autorité Portuaire pour plus de compétitivité du port d’Abidjan, notamment par la mise en place d’une politique tarifaire plus favorable au développement du trafic de transbordement.

 

La délégation de CMA-CGM s’est ensuite rendue sur le site du projet de remblaiement de la baie lagunaire de Vridi-Biétry pour visiter la parcelle de 7 hectares octroyée à CMA- CGM par le Port Autonome d’Abidjan.

Notons que le groupe CMA-CGM est le troisième armateur mondial de transport maritime en conteneurs et le premier français.