Vous êtes ici

DES OPERATEURS ECONOMIQUES RUSSES VEULENT S’INSTALLER AU PORT D’ABIDJAN

Mardi 04 Avril 2017

M. Hien Yacouba SIE, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), a reçu en audience le 30 mars 2017, une délégation d’opérateurs économiques russes évoluant dans l’industrie pétrolière et dans l’agrofourniture (société PhosAgro), conduite par M. Pangueba Fogli, Directeur Général du groupe SOPAM SA.

Cette mission de prospection au Port d’Abidjan s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre leurs structures et le PAA, notamment à travers l’acquisition d’espaces pour la construction de magasins d’entreposage (environ 50 000 tonnes de marchandises), en vue de l’expansion de leurs activités dans la sous-région ouest africaine.

Heureux du choix du port d’Abidjan par les opérateurs économiques russes, M. Hien Yacouba SIE a rappelé à ses hôtes que le projet de remblaiement, entamé quelques années auparavant, a permis la création de nouveaux espaces industriels, pour l’heure disponibles. Il s’est par ailleurs engagé à les  accompagner dans leurs différentes démarches, et les a exhortés à solliciter pour ce faire de façon formelle, des espaces extérieurs