Vous êtes ici

HAROPA ET LE PORT D’ABIDJAN RENFORCENT LEUR COOPERATION

Mercredi 13 Avril 2016

Une délégation de l’Alliance des ports du Havre, de Rouen et de Paris (HAROPA) conduite par M. Nicolas Occis, Directeur Général du Grand Port Maritime de Rouen et Vice-Président d’HAROPA, a effectué le mardi 12 avril 2016, une mission de travail et de coopération au Port Autonome d’Abidjan (PAA), où elle a été reçue par M. Hien Yacouba Sié, Directeur Général du PAA.

Cette visite qui répond au double objectif de renforcement des liens de coopération avec la plateforme portuaire d’Abidjan et d’offre de services spécifiques axée sur les conteneurs, le RORO et le break bulk (transport de marchandises générales), a été l’occasion pour les hôtes de réaffirmer leur volonté de consolider les liens de coopération avec le PAA. « Le Port d’Abidjan est une destination évidente au vu de son poids et du rôle prépondérant qu’il joue dans la sous-région ouest africaine », a dit M. Nicolas Occis.

Instruite sur les grands projets de développement du port d’Abidjan à travers une présentation faite par M. Hien Yacouba Sié, la délégation a, par la suite, effectué une visite terrestre des installations portuaires et des travaux de modernisation en cours de réalisation.

La délégation d’HAROPA a ce même jour, rencontré la Communauté Portuaire d’Abidjan (CPA).