Vous êtes ici

LA CARENA RENFORCE SA CAPACITÉ D’ACCUEIL AVEC UN TROISIÈME DOCK

Jeudi 29 Mars 2018

La Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale et de la maintenance industrielle (CARENA) a procédé le mercredi 28 mars 2018, à l’inauguration officielle de son 3ème  dock.

D’une capacité d’accueil plus importante, ce 3ème dock mesure 175 mètres de long, 26 mètres de large, est doté de 2 grues de 5,5 tonnes chacune, et pèse 10 800 tonnes.

D’un coût de 5 milliards de FCFA, cet équipement permettra, selon le Directeur général de la CARENA, M. Arnaud FEGER, d’« avoir plus d’espace pour accueillir des navires plus grands et recevoir de nouveaux clients ».

La cérémonie s’est déroulée, en présence de M.DJE Kouamé Daniel, Conseiller technique du Directeur Général du PAA, du Secrétaire Général de la Communauté Portuaire d’Abidjan  M. DIARRASSOUBA Tahirou et de plusieurs autres responsables des entreprises de la plateforme portuaire d’Abidjan.

Notons que le dock est un quai flottant qui permet aux mécaniciens des navires, de sortir un navire de l’eau pour une réparation à l’aide d’une technique basée sur le principe de la poussée d’Archimède.