Vous êtes ici

LA JICA SOUHAITE MODERNISER LE TERMINAL CÉRÉALIER DU PORT D’ABIDJAN

Jeudi 14 Janvier 2016

Une délégation de l’Agence japonaise de Coopération Internationale (JICA) a été reçue pour une séance de travail par l’Autorité Portuaire d’Abidjan, le lundi  11 janvier 2016, à la salle de réunion du 5e étage de la Direction Générale du PAA.

Conduite par M. EIJI Tomida, Chef de mission de la JICA,  cette délégation est venue présenter une étude préparatoire du projet de modernisation du terminal céréalier du port d’Abidjan.

Suite à la présentation du projet, la délégation a souhaité avoir  des informations sur les aspects techniques dudit projet notamment la capacité,  l’analyse économique et financière, l’étude de l’impact environnemental et social. 

A la suite des précisions apportées par M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan et ses collaborateurs sur certains aspects du projet, un rendez-vous a été fixé afin d’harmoniser les points de vue des deux parties sur les aspects techniques dudit projet.

Notons que la délégation japonaise était accompagnée du représentant résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en Côte d’Ivoire, M. YONEZAKI Eiro