Vous êtes ici

LA JICA VISITE LE SITE DU FUTUR TERMINAL CEREALIER

Lundi 07 Mars 2016

Une délégation de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), conduite par M. Takao Imafuru, Directeur de la Planification, d’Assistance bilatérale du Ministère des affaires étrangères du Japon, a été reçue en audience le vendredi 04 février 2016 par M. N’Gbala Kouassi Etienne, Conseiller Technique du Directeur Général du Port Autonome d’ Abidjan.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du financement du futur terminal céréalier du Port d’Abidjan, a été l’occasion pour M. N’Gbala et la délégation japonaise de réaffirmer la volonté du PAA et de la JICA de renforcer non seulement leurs liens de coopération, mais également d’effectuer pour les hôtes du jour, une visite du site devant accueillir ce projet.

Le Conseiller Technique du Directeur Général a rappelé au cours de cette rencontre, l’importance de la construction de ce nouveau terminal céréalier qui résoudra à terme le problème de congestion des quais du port d’Abidjan, et qui aidera aussi le port d’Abidjan à se positionner comme un hub port céréalier dans la sous-région ouest africaine.

« Ce projet marquera le vrai démarrage de la coopération entre le Japon et la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Séry Drépoba Léandre, Directeur Commercial et Marketing du PAA.