Vous êtes ici

L’AMBASSADEUR DU MALI EN CÔTE D’IVOIRE RECU EN VISITE AU PAA

Vendredi 20 Novembre 2015

Une délégation malienne, conduite par son Excellence Ousmane Aghrissa, Ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, a effectué le mercredi 18 novembre 2015, une visite au Port Autonome d’Abidjan. L’illustre hôte et ses collaborateurs, ont été accueillis par le DGA, M. N’Gbala Etienne, représentant le DG, M. Hien Sié.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du maintien des bonnes relations d’amitié et de coopération entre le Mali et la Côte d’Ivoire, a été l’occasion d’échanger sur les préoccupations majeures rencontrées par les opérateurs économiques maliens sur le domaine portuaire abidjanais entre autres les difficultés liées à l’engorgement.

Après en avoir pris bonne note, M. N’Gbala, a rassuré l’Ambassadeur, de la volonté du port d’Abidjan de trouver des solutions afin de résorber les préjudices subis.

Le DGA a indiqué avoir conscience des profonds liens qui unissent les deux pays ; liens qui ont par ailleurs leurs tentacules dans le port d’Abidjan, et a réaffirmé toujours faire en sorte de les préserver.

« L’approvisionnement du Mali se fait en grande partie par le port d’Abidjan. Vous transmettrez au Directeur Général nos remerciements et notre engagement à renforcer les liens entre nos deux pays », a déclaré son Excellence Ousmane Aghrissa, à  la fin de la rencontre.