Vous êtes ici

LE COMITE CONTRE LE TERRORISME DE L'ONU AU PAA

Jeudi 29 Mars 2018

En tournée de travail en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’évaluation du système sécuritaire nationale, une délégation du Comité contre le Terrorisme du Conseil de Sécurité de l’ONU (CTED-United Nations)  a effectué une visite de travail au PAA en vue de cerner les mesures sécuritaires mis en place dans le cadre de l’application du code ISPS.

Cette délégation conduite par M. Jean-Philippe MORANGE, Conseiller Juridique, représentant la Directrice Exécutive du CTED, a été reçue par le Directeur Général du PAA, M. Hien Y. SIE, le 28 mars 2018.

Il était question pour le CTED de comprendre les méthodes utilisées pour le ciblage des actions de lutte contre le terrorisme au port d’Abidjan, impliquant les aspects pratiques de la mise en œuvre du Code ISPS. 

Entouré pour l’occasion par les acteurs impliqués dans la sécurité et la sûreté du port d’Abidjan en l'occurrence, la Gendarmerie, la Police spéciale, la Capitainerie du port d’Abidjan et Port Sécurité, le premier Responsable du PAA, a fourni aux experts onusiens les informations essentielles sur le sujet à travers des précisions sur l’application du code ISPS et le rôle dévolu à chaque acteur engagé dans le processus sécuritaire du port d’Abidjan.