Vous êtes ici

LE DG PAA ECHANGE AVEC LE PATRONAT IVOIRIEN

Mardi 04 Juillet 2017

Le mardi 4 juillet 2017, a eu lieu au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), une rencontre d’échanges entre le Directeur général du Port Autonome d'Abidjan (PAA), Hien Yacouba SIE et les opérateurs économiques.

Organisée à l’initiative de M. Jean Marie ACKAH, Président de la CGECI, cette rencontre s’inscrit « dans la droite ligne des concertations entre l’Etat et le secteur privé ».

Le  Directeur général du PAA a, au cours de cette rencontre, présenté les activités du Port d’Abidjan, ses atouts en insistant sur ses projets de développement.

En outre, il a souligné l’impact des travaux sur l’exploitation du port, à savoir : la congestion des quais, la fermeture ponctuelle du canal de vridi, les perturbations par moment de la circulation en zone portuaire.

Face à  toutes ces difficultés décriées par des opérateurs économiques au cours des échanges, l’Autorité Portuaire a rappelé les mesures prises notamment la modification des accès au terminal à conteneurs, la réhabilitation de certains tronçons de la voirie, l’incitation à l’amélioration des cadences de manutention, le renforcement de l’assistance à la clientèle. A moyen terme, la délocalisation de la SICTA, la libéralisation de l’enlèvement des véhicules importés, la réalisation d’une voie de désengorgement par la Comafrique au niveau du CHU de Treichville, et une autre au niveau de la GESTOCI sur le Boulevard de Port Bouet, etc.

Le Directeur général du PAA a pour finir, appelé à un optimisme de tous les opérateurs en vue de « construire ensemble le port de demain», une plateforme logistique leader sur la façade Atlantique de l’Afrique.