Vous êtes ici

LE GOUVERNEMENT APPORTE SA COMPASSION

Lundi 14 Juillet 2014
Les Ministres de l’Industrie et des Mines, du Transport et des Ressources Animales et Halieutiques, ont effectué le mardi 08 juillet 2014 en présence du Directeur Général du PAA, et du PDG du groupe SCODI Pêche et Froid, M. Mohamed KHACHAB, une visite de l’entrepôt dudit groupe, ravagé par un incendie d’origine accidentelle le jeudi 03 juillet 2014.
M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, a, face à l’ampleur des dégâts, traduit aux sinistrés, au nom du Premier Ministre, M. Daniel Kablan DUNCAN,  le soutien du gouvernement aux industriels du thon qui emploient plus de 3 500 femmes.
Bien que l’évaluation des dégâts n’ait pour l’heure pas encore été officiellement établie par les experts, les pertes matérielles s’estimeraient selon M. Mohamed KHACHAB, à environ 3 milliards de Francs CFA.
Cette visite s’est poursuivie à l’usine du groupe SCODI Pêche et Froid et sur le site des travaux de modernisation du port de Pêche.
Rappelons-le, la Côte d’Ivoire est le premier port thonier d’Afrique et les industriels du thon représentent un pilier dans ce secteur.