Vous êtes ici

LE NOUVEAU MINISTRE MALIEN DES TRANSPORTS AU PORT D’ABIDJAN

Mardi 23 Mai 2017

Le nouveau ministre des Transports du Mali, M. Baber GANO a effectué une visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire.

Il a débuté sa tournée le lundi 22 mai 2017, par une visite à son homologue ivoirien, M. Amadou KONÉ avec qui il a échangé des problèmes de transport entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Par la suite, il s’est rendu au Port Autonome d’Abidjan où il a eu un entretien avec le Directeur Général, M. Hien Yacouba SIÉ. Il s’est agi au cours de cette rencontre, d’apprécier les mesures misent en place par l’Autorité portuaire pour faciliter le transit des marchandises maliennes par le port d’Abidjan.

Le ministre des transports malien a poursuivi sa tournée par une visite des entrepôts 3 (bis) et 11 où sont stockées des denrées alimentaires (riz, sucre et blé) destinés à approvisionner le marché malien.

Une séance de travail entre les membres de la délégation malienne, les responsables des entrepôts malien en Côte d’Ivoire (EMACI), du Conseil Malien des Chargeurs (CMC) et l’Autorité portuaire d’Abidjan, en vue d’apporter des solutions idoines pour une fluidité du transit entre les deux pays, a mis fin à cette visite.