Vous êtes ici

Le Port Autonome d’Abidjan sponsorise le 1er salon Ivoirien de l’emploi Jeunes

Vendredi 11 Décembre 2015

L’emploi des jeunes constitue une priorité pour le gouvernement ivoirien. Le Port Autonome d’Abidjan (PAA) en tant qu’entreprise citoyenne ne pouvant être en marge de  ce grand défi, a choisi par l’entremise de son Directeur Général, M. Hien Yacouba Sié, de se positionner comme sponsor officiel  du 1er salon Ivoirien de l’emploi Jeunes dénommé « Emploi-direct ».

Ce salon a ouvert ses portes le 10 décembre 2015 à l’espace Events à Abidjan-II Plateaux, en présence de M. Amadou Gon Coulibaly, Secrétaire Général de la Présidence de la République, représentant  le Premier ministre Daniel Kablan Duncan,  de nombreuses autorités politiques et administratives, et de milliers de jeunes en quête d’emplois.

Organisé par le Ministère délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et l’Emploi des Jeunes, avec à sa tête M. Sidi Touré, ce salon qui se veut être une opportunité pour les jeunes en quête d’emploi, vise à créer un cadre de rencontres et d’échanges entre les jeunes demandeurs d’emploi, les employeurs, les universités et les grandes écoles ainsi que les administrations, afin de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Notons que le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi-jeunes et le Port Autonome d’Abidjan ont signé récemment une convention afin de créer une synergie d’actions en faveur de l’insertion des jeunes dans le monde du travail