Vous êtes ici

LE PRÉSIDENT DE L’INSTITUT NATIONAL D’ÉCONOMIE CIRCULAIRE DE FRANCE, AU PORT AUTONOME D’ABIDJAN

Vendredi 15 Mars 2019

Le Président de l’Institut National de l’Économie Circulaire de France (INEC), par ailleurs député des Bouches du Rhône, M. François-Michel Lambert conduit actuellement une délégation de son institut en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la signature d’une convention de coopération sur l’économie circulaire avec le District Autonome d’Abidjan.
À cet effet, avant la visite des installations portuaires d’Abidjan qui a clôturé la rencontre de ce 15 mars 2019, la délégation de l’INEC s’est entretenue avec l’autorité portuaire d’Abidjan en vue d’échanger sur l’initiative du développement de l’économie circulaire au Port d’Abidjan.
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Y. SIÉ a remercié la délégation pour sa présence au PAA, tout en rassurant cet institut de l’intérêt que son entreprise porte à la préservation de l’environnement.
Notons que l’économie circulaire qui repose sur la transformation des déchets en matière première réutilisée pour la conception des produits ou pour d'autres utilisations, a un impact environnemental et sanitaire dans la mesure où elle permet la préservation des ressources, mais également d’agir positivement sur l’environnement en vue de préserver la santé.