Vous êtes ici

M. Amadou KONÉ félicite les ports ivoiriens pour la croissance de leurs trafics en 2017

Jeudi 18 Janvier 2018

Dans le cadre de la cérémonie de présentation de vœux de la grande famille du transport au Ministre, M. Amadou KONÉ, qui s’est déroulée le mardi 16 janvier 2018, dans les locaux de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) sis au Plateau, une délégation du PAA conduite par le PCA, M. Kanté KOLY, et le Directeur Général, M. Hien Y. SIÉ, était présente à ce rendez-vous.

Au cours de cette rencontre, le Ministre a félicité les ports ivoiriens pour les résultats obtenus en fin d’exercice 2017, notamment la croissance du trafic de marchandises de l’ordre de  1.5% pour le port de San Pedro et de plus de 3%  pour le port d’Abidjan.

En outre, après s’être réjouit globalement des bonnes performances réalisées par les entreprises sous la tutelle de son département ministériel, M. Amadou KONE a présenté les perspectives de l’année qui débute.

Au niveau du secteur maritime et portuaire, la priorité consistera à poursuivre la réalisation des projets en cours afin qu’en 2020, les ports ivoiriens soient de ‘’puissants hubs ’’ sur la Côte Atlantique d’Afrique.