Vous êtes ici

rencontre entre le PAA et le Ministère du Commerce

Lundi 16 Octobre 2017

M. N’GBALA Kouassi Etienne, Conseiller Technique du Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan a reçu en audience le vendredi 13 octobre 2017,  un expert consultant du Ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, M. N’GUESSAN N’Guessan, accompagné de Maître Franck Richard Henri BOULIN, avocat au Barreau de Paris.

L’objet de la rencontre selon l’émissaire du ministère, est d’expliquer à l’Autorité Portuaire le fonctionnement de l’accord sur la facilitation des échanges au niveau de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), étant donné que le Port d’Abidjan est une importante  plateforme de commerce international.

« Il est important que l’Autorité Portuaire maîtrise les rouages de l’accord sur la facilitation des échanges sur le Commerce Extérieur », a indiqué M. N’GUESSAN N’Guessan.

Pour rappel, les membres de l’OMC ayant constaté que des lenteurs administratives entravent le passage des marchandises à travers les frontières, ont conclu « l’Accord sur la Facilitation des Echanges (AFE) », entré en vigueur le 22 février 2017, et ratifié par la Côte d’Ivoire.