Vous êtes ici

UN ACCORD DE COOPERATION SIGNE ENTRE LES PORTS D’ABIDJAN, DE SAN PEDRO ET DE MIAMI

Samedi 27 Mai 2017

Un bel exemple de coopération interportuaire. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier la convention de jumelage tripartite qui a été signée ce vendredi 26 mai 2017, entre les ports Autonomes d’Abidjan, de San Pedro et le port de Miami, le port leader des Etats Unis.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du ministère des Transports, en présence du Ministre, M. Adama KONE, accompagné de M. Hien Yacouba SIE, et Hilaire LAMIZANA, respectivement Directeur général du Port Autonome d’Abidjan et Directeur Général du port de San Pedro.

La délégation de Miami était, quant à elle, représentée par  M. Juan KURYLA, Président Directeur Général du Port de Miami et Mme Audrey M. EDMONSON,  la Maire adjointe de la ville de Miami, chef de la délégation américaine.

Saluant à sa juste valeur cette convention qui consolide les relations de coopération entre les différentes parties, le ministre Adama KONE a qualifié ce partenariat de prometteur, eu égard au potentiel compétitif du port de Miami et au rôle essentiel que jouent les deux ports ivoiriens dans l’économie nationale et sous-régionale.