Vous êtes ici

UNE DELEGATION JAPONAISE EN VISITE DE TRAVAIL AU PAA

Mardi 21 Mars 2017

M. NGBALA, Directeur Général Adjoint du PAA, a reçu en audience le jeudi 09 mars 2017, une délégation japonaise de Mitsubishi Heavy Industries (MHI), conduite par son représentant régional, M. Shiraiwa. Cette visite qui fait suite à un processus entamé une année plus tôt, dans le cadre du projet de transition énergétique du Port d’Abidjan, visait à aborder le volet technique de l’opération. Ce projet qui entend contribuer au développement durable au sein du domaine portuaire d’Abidjan, a comme double objectif l’économie de carburant et la réduction du CO2.

L’autorité portuaire a manifesté son intérêt pour ce projet qui entre dans le cadre de sa politique environnementale. L’entreprise MHI, quant à elle,  s’est dit prête à mener au préalable une étude de faisabilité afin de collecter les informations, mesurer l’ampleur des besoins, l’enjeu financier, les gains énergétiques qui seront engendrés, de même que l’investissement et les types de technologies à mettre en œuvre.

Ce projet ambitieux qui selon ses initiateurs bénéficie du soutien des gouvernements français et japonais, permettra de faciliter à moyen terme la transition énergétique du port d’Abidjan, mais aussi de refléter l’image d’un port moderne, engagé dans l’environnement.