Vous êtes ici

Visite d’une délégation japonaise au Port Autonome d’Abidjan

Vendredi 10 Janvier 2014

Le vendredi 10 janvier 2014, le Directeur général Port Autonome d’Abidjan, M. Sié Hien, a reçu une délégation d’hommes politiques et d’affaires japonais.

Présente en Côte d’Ivoire dans le cadre de la visite officielle en terre ivoirienne du premier ministre du Japon, SHINZO ABÉ, la délégation japonaise, qui comptait en son sein des hommes d’affaires spécialisés dans le domaine portuaire, a tenu à visiter au le Port Autonome d’Abidjan afin de s’enquérir de ses projets de développement.

Cette visite a été l’occasion pour l’autorité portuaire de présenter les projets majeurs du port  d’Abidjan. Par ailleurs, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan a aussi souhaité le renforcement des liens de coopération et des relations commerciales entre les deux pays.

Honorés par l’accueil qui leur a été réservé et satisfaits de l’état d’avancement des projets, la délégation nippone a manifesté son intention de renforcer le partenariat d’affaires entre le Japon et la Côte d’Ivoire en général et spécifiquement avec le Port Autonome d’Abidjan.

Une visite terrestre des installations portuaires d’Abidjan a mis fin à cette rencontre.