Vous êtes ici

VISITE DE LA DIRECTRICE GENERALE DE L’AUTORITE NATIONALE DE LA PÊCHE ET DE L’AQUACULTRE DU LIBÉRIA AU PORT D’ABIDJAN

Jeudi 07 Mars 2019

En marge d’une mission de travail qu’elle effectue en Côte d’Ivoire du 5 au 8 mars 2019, la Directrice Générale de l’Autorité Nationale de la Pêche et de l’Aquaculture du Libéria, Mme Emma METIEH GLASSCO, a été reçue le jeudi 07 mars 2019 par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIE.
Accompagnée par une délégation du Ministère ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, conduite par le Dr. ZOUMANA MEITE Anlyou, Mme GLASSCO a indiqué que sa présence au Port Autonome d’Abidjan vise un double objectif : « promouvoir l’intégration sous régional et renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Libéria dans le domaine halieutique »
M. Hien Yacouba SIE, qui, au cours des échanges a abordé les atouts du Port de pêche et son mode de fonctionnement, s’est dit disposé à accompagner l’institution que dirige Mme GLASSCO si les deux Etats décident de renforcer leur coopération dans le domaine des ressources halieutiques.
À la suite d’une visite réalisée dans les entreprises SCODI et PÊCHE ET FROID, Mme GLASSCO n’a pas manqué d’apprécier les infrastructures réalisées et a indiqué que cette visite lui a permis de découvrir les potentialités et les opportunités dont dispose la Côte d’Ivoire en matière de ressources halieutiques. Ce qui favorisera selon elle, le développement de ce secteur au Libéria.