Vous êtes ici

VISITE DE LA VICE-PREMIÈRE MINISTRE DU ROYAUME DES PAYS BAS

Mardi 12 Février 2019

En marge d’une mission de travail qu’elle a effectué en Côte d’Ivoire, du 06 au 07 février 2019, la Vice-Première Ministre, Ministre de l’Agriculture, de la Nature et de la Qualité des Aliments du Royaume des Pays-Bas, S.E. Mme Carola SHOUTEN, a été reçue à la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan, ce Jeudi 07 février 2019, par le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, M. SORO Benjamin et le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIE.
À la tête d’une forte délégation composée des autorités du port d’Amsterdam, la Première Ministre néerlandaise, a indiqué que sa présence au Port Autonome d’Abidjan « vise à mieux connaître le Port d’Abidjan, afin d’améliorer la coopération qui lie les ports néerlandais au Port d’Abidjan et d’établir des partenariats en vue du partage d’expériences et de compétences ».
Se réjouissant de cette visite, l’Autorité Portuaire d’Abidjan en a profité pour présenter les projets de développement du port d’Abidjan, avant d’annoncer l’inauguration très prochaine du canal de Vridi suite aux travaux d’élargissement et d’approfondissement.
Au sortir de cet entretien, la délégation a effectué une visite des installations portuaires.