Vous êtes ici
Back to topCOVID-19 : L’UE OFFRE DU MATERIEL DE PROTECTION AUX PORTS IVOIRIENS
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).COVID-19 : L’UE OFFRE DU MATERIEL DE PROTECTION AUX PORTS IVOIRIENS
Les responsables des ports ivoiriens (Ports Autonomes d’Abidjan et de San Pedro), ont reçu, le 8 juin 2020, des dons de l’Union Européenne (UE) pour renforcer les actions de lutte contre la Covid-19 déjà engagées sur ces plateformes portuaires.
C’est l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, SEM. JOBST VON KIRCHMANN, qui a remis les dons composés de combinaisons et gants jetables, masques, gel hydro alcoolique, savon liquide, thermomètres à infra-rouge, etc. d’une valeur d’environ 52 millions de Francs CFA. Cette action est à mettre à l’actif du projet WeCAPS, un programme de l’UE, dont la mission est de contribuer au renforcement de la sécurité et de la sûreté des ports d’Afrique de l’ouest et du centre.
Lors de cette cérémonie qui a eu pour cadre la caserne des sapeurs-pompiers du Port d’Abidjan, l’Ambassadeur de l’UE a exhorté les ivoiriens en général et spécifiquement les travailleurs des zones portuaires à respecter les mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Il a souligné que la levée de certaines dispositions prises par le gouvernement n’est pas synonyme d’éradication de la pandémie. Cette incompréhension est, selon le diplomate, à la base de l’augmentation du taux de contamination observée ces derniers jours dans notre pays.
Il a, toutefois, tenu à féliciter les autorités portuaires ivoiriennes pour les dispositions prises en vue de garantir la continuité des activités malgré la crise et les a encouragés à poursuivre leurs efforts pour participer significativement à la relance de l’économie ivoirienne fortement impactée par la pandémie.
Sensible à cette marque de solidarité de portée sociale et humanitaire, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, porte-parole des deux ports bénéficiaires, a adressé des remerciements à l’UE pour cette contribution, avant d’exhorter, à son tour, au respect strict des mesures barrières.