Vous êtes ici
LUTTE CONTRE LA COVID-19 : REMISE DE DONS DE LA COMMUNAUTE PORTUAIRE D’ABIDJAN AU GOUVERNEMENT
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LUTTE CONTRE LA COVID-19 : REMISE DE DONS DE LA COMMUNAUTE PORTUAIRE D’ABIDJAN AU GOUVERNEMENT
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus, la Communauté Portuaire d’Abidjan (CPA) a procédé à une remise de dons de vivres et de non vivres au gouvernement ivoirien, d’une valeur totale de 278.307.500 de F CFA, le 05 août 2020 au Seamen’s Club sis à Treichville.
Cette contribution de la CPA qui vient appuyer les efforts du Gouvernement ivoirien, est répartie entre le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté à hauteur de 114 979 500 F CFA, 23.150.000 F CFA au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, 24.000.000 F CFA au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, 29.998.000 F CFA au Ministère des transports, 23.150.000 F CFA au Ministère de la Défense et 49.598.000 F CFA pour l’achat d’un extracteur d’ADN/protéine afin d’augmenter la capacité des tests, au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Institut Pasteur de Côte d’Ivoire).
Mme Mariatou KONÉ, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la lutte contre la Pauvreté, au nom des récipiendaires, a remercié la CPA qui par ce don de grande portée sociale, a démontré son implication dans la lutte contre cette pandémie à coronavirus.
M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan et par ailleurs Président de la CPA, a rappelé que cette contribution citoyenne vient répondre à l’appel du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, de mobiliser les ressources financières afin d’assurer les mesures de prévention des populations.
Le Ministre des Transports, M. Amadou KONÉ, a quant à lui profité de cette cérémonie pour remercier les entreprises de la plateforme portuaire d’Abidjan, qui ont su s’adapter au contexte nouveau dû à la crise sanitaire, afin d’assurer la pérennité de leurs activités pour permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre son développement.