Vous êtes ici
Back to topLE PAA ET LA DOUANE RASSURENT LES CHARGEURS
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PAA ET LA DOUANE RASSURENT LES CHARGEURS
Une réunion de concertation s’est tenue le vendredi 24 mars 2017, à l’auditorium du Port Autonome d’Abidjan entre d’une part, l’Autorité Portuaire et les douanes ivoiriennes et d’autre part, les opérateurs de l’hinterland.
Au menu de la rencontre, la procédure de transit routier, décriée par les chargeurs de l’hinterland.
« La mesure d’escorte prévue dans la procédure de transit sera annulée » a indiqué M. Amadou COULIBALY, le Directeur Général par intérim des Douanes ivoiriennes, pour rassurer les opérateurs de l’hinterland sur la volonté des autorités de Côte d'Ivoire de faciliter les opérations de transit.
Après les échanges avec les opérateurs de l’hinterland, M. N’GBALA Etienne, Conseiller Technique du Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, a indiqué que l’Autorité Portuaire d’Abidjan et l’Administration des douanes ivoiriennes travaillent à trouver une solution pour faciliter le transit des marchandises par les corridors ivoiriens.