Vous êtes ici
Back to topLE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PAA, PARRAIN DU CONCOURS ‘’MISS MATHÉMATIQUE 2022’’
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PAA, PARRAIN DU CONCOURS ‘’MISS MATHÉMATIQUE 2022’’
La Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI), dirigée par l’éminent et émérite Professeur Saliou TOURÉ, a procédé le 4 mai 2022 dans les locaux du Lycée Sainte Marie sis à Cocody, à la cérémonie officielle de lancement de la 16ème édition du concours Miss Mathématique.
Cette cérémonie, placée sous la présidence du ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mme Mariatou KONÉ, représentée pour la circonstance, par sa Directrice des Écoles, Lycées et Collèges (DELC), Mme BEUGRÉ Yao GNAMIEN, avait pour parrain, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ.
Ce concours qui s’inscrit dans la promotion de l’excellence en faveur des jeunes filles pour favoriser leur intérêt pour les sciences et spécifiquement pour les mathématiques, vise à l’éclosion de nouveaux talents qui pourraient contribuer à redynamiser la recherche scientifique dans notre pays et contribuer significativement à son développement.
Le parrain de la cérémonie, conscient du rôle majeur que joue la femme dans la société, a qualifié cette initiative de salutaire dans la mesure où elle permet aux jeunes filles d’avoir pour repère des personnes cultivées et travailleuses qui pourraient les inspirer dans leurs futurs choix professionnels.
Heureux d’associer le PAA à cette cérémonie, le parrain de l’édition 2022 du concours Miss Mathématique, a pris l’engagement d’accompagner, pour les cinq (5) ans à venir, le SMCI dans le cadre de l’organisation de ce concours.
C’est donc par des mots d’encouragement à l’attention des jeunes élèves du Lycée Sainte Marie que la représentante du ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, a annoncé l’ouverture officielle de cette 16ème édition.