Vous êtes ici
LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN INSTRUIT SON PERSONNEL SUR LES MÉFAITS DE LA TOXICOMANIE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN INSTRUIT SON PERSONNEL SUR LES MÉFAITS DE LA TOXICOMANIE
« Effets et méfaits de la drogue en milieu professionnel », tel est le thème qui a fait l’objet d’une conférence au Port Autonome d’Abidjan (PAA), le jeudi 5 Mai 2022.
Organisée par la Direction des Ressources Humaines, en collaboration avec la Croix Bleue Côte d’Ivoire, cette rencontre d’échanges avait pour objectif de sensibiliser le personnel de l’entreprise sur les méfaits de la drogue aussi bien en milieu professionnel que dans le cadre familial.
A l’ouverture de cette conférence, Mme DUNCAN Monique épse BIDIA, Directrice adjointe, représentant la Directrice des Ressources Humaines, a indiqué que le thème étant un sujet d’actualité, il s’est avéré important pour la Direction Général du PAA d’instruire le personnel pour contribuer à éradiquer ce fléau qui mine la société ivoirienne.
Le conférencier, le Dr Bernard Zéhoua DJÉ BI, Médecin-Chef et Directeur des opérations de la Croix Bleue Côte d’Ivoire, a quant à lui souligné les différentes causes qui peuvent conduire à l’addiction à la drogue. Il a cité, entre autres, le cadre familial, la vie professionnelle, la vie relationnelle, et d’autres évènements tels que le stress mais aussi la recherche du rayonnement personnel. Il a, par ailleurs, déclaré que dans le cadre professionnel, les couches les plus vulnérables sont généralement le petit personnel, les travailleurs de forces, les machinistes, les veilleurs, les postes isolés…
Le conférencier a également incité la Direction Générale du PAA à effectuer régulièrement des tests en vue d’un dépistage précoce des cas de toxicomanie dans l’entreprise pour une prise en charge rapide. Pour conclure, il a exhorté l’auditoire à s’éloigner de toutes les drogues, substances nocives, qui pourraient mettre en danger leur santé et la sécurité sociale.