Vous êtes ici
VISITE AU PORT D’ABIDJAN DES MEMBRES DU CORPS DIPLOMATIQUE ACCREDITES EN COTE D’IVOIRE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).VISITE AU PORT D’ABIDJAN DES MEMBRES DU CORPS DIPLOMATIQUE ACCREDITES EN COTE D’IVOIRE
Mettre en lumière les infrastructures économiques qui constituent des piliers pour le développement de la Côte d’Ivoire, tel est l’objectif visé par le Ministère d’État, Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora qui a entrepris de faire découvrir les installations du port d’Abidjan au corps diplomatique accrédité en Côte d’ Ivoire, le mercredi 08 juin 2022.
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIE, après avoir exprimé sa satisfaction devant l’intérêt des diplomates pour le port d’Abidjan, leur a fait une présentation de cette importante infrastructure de l’économie ivoirienne, à travers ses atouts, son rôle stratégique dans la sous-région ouest africaine, l’évolution de son trafic, ses projets de développement et ses perspectives.
M. VAFLAHI MEITE, Directeur Général de la Diplomatie Économique qui conduisait la délégation des diplomates, a tenu à saluer l’importance du travail abattu par la Direction Générale du PAA en vue de développer ce port et consolider ainsi ses fondamentaux pour mieux servir l’économie nationale mais aussi renforcer son leadership sous-régional.
Se prononçant sur l’objet de cette visite, il a indiqué que la diplomatie économique est un moyen pour développer davantage la coopération internationale, outil nécessaire pour réaliser la vision stratégique du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, qui consiste à doubler le Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant dans le pays d’ici 2030 et à bâtir une Côte d’Ivoire plus solidaire
Après cette première partie qui a eu pour cadre le Seamen’s Club, les membres du corps diplomatique ont eu droit à une visite guidée des installations portuaires. Ils ont ainsi pu découvrir, entre autres infrastructures, le Canal de Vridi élargi et approfondi ainsi que le chantier du second Terminal à Conteneurs (TC2) dont la mise en service est prévue en novembre 2022.