Vous êtes ici
REMISE DE DON AU COLLÈGE MODERNE CITÉ DU PORT : DU MATÉRIEL DIDACTIQUE ET DES FOURNITURES SCOLAIRES OFFERTS PAR LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).REMISE DE DON AU COLLÈGE MODERNE CITÉ DU PORT : DU MATÉRIEL DIDACTIQUE ET DES FOURNITURES SCOLAIRES OFFERTS PAR LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN
La Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan réaffirme son engagement à soutenir l’excellence de l’école ivoirienne au côté du gouvernement ivoirien.
Elle vient en effet, de mettre à la disposition du Collège Moderne Cité du Port (CMCP) situé à Treichville, un lot de matériel didactique et des fournitures scolaires d’une valeur de 2,5 millions de FCFA. Ce don est composé de 2 ordinateurs de bureau, 1 ordinateur portable, 2 imprimantes, 1 copieur scanner imprimante couleur multifonction, 2 onduleurs, 10 cartons de ramette A4 et 7 cartons de craie.
Le Directeur des Achats et de la Gestion des Stocks du Port Autonome d’Abidjan, M. Tiémoko CHÉRIF a remis ce lot de matériels au nom du Directeur Général, à la Directrice Régionale de l’Education Nationale Abidjan 2, Mme LEK PELI Florence, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 31 août 2022, dans l’enceinte dudit collège, en présence de la principale de cet établissement, Mme Marie Dominique NIOULÉ, du personnel et des élèves de l’établissement.
Mme LEK PELI Florence a, au nom de la ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariétou KONÉ, témoigné toute sa gratitude à l’autorité portuaire d’Abidjan pour cette œuvre combien louable. Ce don, a-t-elle dit, contribuera à améliorer les conditions de travail des élèves et au rehaussement de la qualité des enseignements/apprentissages et impactera sur les résultats éducatifs. Avant d’affirmer qu’avec ce geste, le Port Autonome d’Abidjan vient répondre à l’appel du Pr Mariétou KONÉ, qui veut que l’école ivoirienne soit l’affaire de tous.
Dans son allocution M. Tiémoko CHÉRIF a réitéré le profond engagement du PAA à soutenir l’école ivoirienne. Rappelant succinctement les circonstances qui ont abouti à ce don, il a expliqué que ce geste fait suite à une requête formulée à l’initiative de l’administration du Collège Moderne Cité du Port pour obtenir du matériel auprès du Port Autonome d’Abidjan.