Vous êtes ici
LUTTE CONTRE LA PIRATERIE MARITIME : UN BÂTIMENT MILITAIRE BRÉSILIEN AU PORT D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LUTTE CONTRE LA PIRATERIE MARITIME : UN BÂTIMENT MILITAIRE BRÉSILIEN AU PORT D’ABIDJAN
L’Ambassadeur du Brésil en Côte d’Ivoire, SEM. Jose Carlos DE ARAUJO a accompagné une délégation de la marine brésilienne qui a été reçue le vendredi 07 octobre 2022, par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ.
Le diplomate a indiqué être venu présenter ses civilités à l’Autorité portuaire suite à l’accostage au port d’Abidjan, d’un navire militaire de son pays.
Présent à cette audience avec des membres de son équipage, le Commandant de Frégate James ACÂMPORA BESSA PINTO, Commandant du navire, a remercié le Port Autonome d’Abidjan pour son accompagnement lors de leurs différentes escales. Il a indiqué que son bâtiment de guerre est présent en Côte d’Ivoire du 07 au 11 octobre 2022, en vue de participer à des exercices de sûreté et de sécurité dans le Golfe de Guinée. Cette action vise le renforcement de la coopération entre la marine brésilienne et les marines des pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Monsieur Hien SIÉ s’est réjoui du soutien du Brésil dans la lutte contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée. La mutualisation des stratégies et des moyens militaires permettra d’éradiquer ce fléau qui impacte négativement les économies des pays de la sous-région, a-t-il ajouté.
Rappelons qu’en juillet 2022, le même navire brésilien Fragata Uniã F 45 (Frégate Union 45) avait opéré une autre escale au port d’Abidjan, toujours dans le cadre des initiatives de lutte contre la piraterie maritime.