Vous êtes ici
Back to topTRIPLE DISTINCTION DÉCERNÉE AU PAA PAR L’ALLIANCE BORDERLESS
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).TRIPLE DISTINCTION DÉCERNÉE AU PAA PAR L’ALLIANCE BORDERLESS
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ a accordé, ce mercredi 12 octobre 2022, une audience à une délégation de l’Alliance BORDERLESS conduite par M. Jonas LAGO, Président du Comité Exécutif.
Ce dernier a saisi l’occasion pour présenter à l’Autorité portuaire les activités 2021-2022 de son organisation avec un focus sur les conclusions de la 9e Conférence Annuelle qui s’est tenue du 5 au 6 mai 2022 à Abidjan, sous le thème : « Accélérer l’Intégration économique régionale en Afrique de l’ouest à travers la digitalisation ».
Le PAA, membre de l’Alliance BORDELESS et sponsor régulier des activités de cet organisme, avait reçu, au cours de cette 9e Conférence, plusieurs distinctions qui ont été officiellement remises, ce jour, à M. Hien SIÉ.
Il s’agit notamment d’un Prix d’Excellence au Directeur Général du PAA pour son implication personnelle dans les projets de l’Alliance, et deux autres distinctions décernées au PAA dont l’une en sa qualité de Sponsor officiel de la 9ème Conférence, et l’autre pour son rôle majeur dans l’intégration africaine et le développement du commerce transfrontalier.
Tout en remerciant ses interlocuteurs pour l’honneur fait au Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ les a assurés de l’engagement de l’institution qu’il dirige à toujours accompagner l’Alliance BORDELESS dans l’atteinte de ses objectifs.
Rappelons que l’Alliance BORDERLESS est une association sous-régionale ouest-africaine de droit privé créée en 2011 sous l’impulsion de l’USAID. Elle compte à ce jour 78 membres.
Le Port Autonome d’Abidjan siège au Comité Exécutif et occupe également le poste de vice-président du Comité national Côte d’Ivoire.