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Back to topCAN 2023 : LA RTI DEMARCHE LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN
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En prélude à la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire en janvier et février 2024, une délégation de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) conduite par son Directeur Général, M. Fausséni DEMBÉLÉ, a rencontré, le 21 février 2023, dans les locaux du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général, et quelques-uns de ses proches collaborateurs.
Cette démarche des responsables de la RTI avait pour but de proposer au PAA des offres commerciales visant à renforcer et à amplifier la visibilité de l’institution portuaire à l’occasion de la grande fête du football africain, dénommée CAN TOTALENERGIES CÔTE D’IVOIRE 2023, dont ce groupe de médias est le diffuseur exclusif sur le territoire ivoirien.
Le Directeur Général de la RTI a, en situant l’enjeu de cette rencontre, rappelé qu’à la suite de la signature de la convention de partenariat entre le PAA et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), il était indiqué de donner plus de lisibilité à ce partenariat. Spécifiquement en permettant au PAA lors de la CAN, de communiquer sur les aspects essentiels de ses activités, à travers les espaces dédiés disponibles sur les différents médias de la RTI.
Les offres en elles-mêmes ont été présentées par le Directeur Marketing et Communication/Directeur Communication Digitale de la RTI, M. KONÉ Sahifoulaye. Elles portent sur différentes formules de sponsoring (Platinum, or…) comprenant des émissions de 90 minutes qui seront proposées bien avant l’ouverture de la CAN, en mars- avril 2023, intitulées ‘’En route pour la CAN’’. Ces émissions aux dires du responsable marketing, ont pour but de créer une dynamique nouvelle en permettant aux entreprises de mieux se faire connaître et cela avant le début de l’événement footballistique.
Pour sa part, le Directeur Général du PAA a apprécié la démarche des responsables de la RTI et les a félicités pour les grandes innovations apportées au niveau de la chaîne de télévision nationale.
Concernant les offres commerciales proposées, il a promis les soumettre à l’analyse de la Direction Marketing et Communication du PAA avant qu’un choix ne soit opéré.
Cependant, au-delà de cette opportunité de communication liée à la CAN 2023, M. Hien SIÉ a affirmé son intention de revisiter et de redynamiser le partenariat qui lie déjà la RTI à son institution.