Vous êtes ici
SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE DE PARIS : LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PRÉSENTE LES OPPORTUNITÉS ET LES PERFORMANCES DE SA PLATEFORME
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE DE PARIS : LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PRÉSENTE LES OPPORTUNITÉS ET LES PERFORMANCES DE SA PLATEFORME
La 59ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris a ouvert ses portes ce samedi 25 février 2023, à Paris Expo, Porte de Versailles. Elle se tiendra jusqu’au 05 mars prochain.
La cérémonie d’ouverture officielle s’est déroulée en présence du Président français, SEM. Emmanuel MACRON et de plusieurs personnalités du monde politique dont le Premier Ministre ivoirien, SEM. Patrick ACHI.
La Côte d’Ivoire, à travers le ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, le ministère des Ressources Animales et Halieutiques et le ministère des Eaux et Forêts, participe à cette édition placée sous le thème central : « L'agriculture : le vivant au quotidien ».
Comme il est de tradition, le Port Autonome d’Abidjan participe à ce grand rendez-vous international des acteurs du monde agricole et halieutique, en vue de présenter les performances et les opportunités de la principale plateforme logistique du commerce extérieur de la Côte d’Ivoire et 1er port thonier d’Afrique subsaharienne, qu’est le port d’Abidjan.
Le Premier Ministre, SEM. Patrick ACHI accompagné de plusieurs hautes personnalités dont des membres du gouvernement ivoirien et l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, SEM. Maurice KACOU BANDAMA, a visité le pavillon dédié à notre pays.
Face à la presse, le Chef du Gouvernement a indiqué que la forte présence de la Côte d’Ivoire au SIA 2023, traduit l’ambition du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA de faire de la Côte d’Ivoire un pays industrialisé par la dynamisation et la valorisation du secteur agricole. « Notre pays a un fort potentiel agricole et halieutique qu’il faut promouvoir », a-t-il précisé en substance.
Notons que le 28 février 2023, le Chef de la délégation du Port Autonome d’Abidjan, M. Bamoussa OUATTARA, Directeur du Terminal à Pêche du port d’Abidjan présentera les performances réalisées par ledit terminal et soulignera les atouts du port d’Abidjan qui s’est considérablement développer au cours des douze dernières années par la réalisation d’importants travaux de modernisation