Vous êtes ici
LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN À L’HONNEUR : DR TITI PALÉ, DIRECTRICE COMMERCIALE, MARKETING ET DE LA COMMUNICATION, DISTINGUÉE À LA PREMIÈRE ÉDITION DU « THOSE WHO INSPIRE CÔTE D’IVOIRE ».
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN À L’HONNEUR : DR TITI PALÉ, DIRECTRICE COMMERCIALE, MARKETING ET DE LA COMMUNICATION, DISTINGUÉE À LA PREMIÈRE ÉDITION DU « THOSE WHO INSPIRE CÔTE D’IVOIRE ».
La soirée de lancement du Volume 1 de la première édition du « Those Who Inspire Côte d’Ivoire », a eu lieu le jeudi 23 mars 2023 à l’Ivoire Trade Center de Cocody. Ce sont au total 44 femmes et hommes aussi bien de grande renommée que méconnus du grand public, aux profils inspirant par leurs parcours, qui ont été célébrés ; dont entre autres Christiane Bitty Kouyaté, Didier Drogba, Sandrine Roland, Habib Koné, Jean-Louis Menan Kouamé, Olivia Yacé, et Mariame Dao Gabala.
En présence de M. KOUADIO Jules, Directeur des Études Économiques, de la Stratégie et de la Planification (DEESP), représentant M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), Dr Titi PALÉ, Directeur Commercial, Marketing et de la Communication, a également été distinguée lors de cette cérémonie à laquelle le PAA était partenaire.
Titulaire d’un double doctorat en anthropologie sociale et en communication politique, Dr Titi PALÉ justifie également de quatre (04) masters en communication marketing, en communication des organisations, en anthropologie visuelle et en diplomatie, et possède un diplôme en journalisme. Par ailleurs auteure de six (06) ouvrages traitant de la condition de la femme et de communication politique, dont le dernier est sorti il y a deux semaines, la talentueuse récipiendaire qui pilote les pôles commercial, marketing et communication du poumon économique de la Côte d’Ivoire, affiche un parcours inspirant qui n’a pas échappé au flair des initiateurs de ce projet impactant.
Fondée par Delphine Barets et Marlene Plomik, la collection « Those Who Inspire » a publié son premier livre « Those Who Inspire Oman » en 2012, et est aujourd’hui présente dans 13 pays répartis sur 04 continents à travers le monde. Il a pour objectif de motiver la jeunesse en lui offrant des témoignages de parcours de vie remarquables, pouvant servir d’inspiration et devenir des mentors pour la jeunesse locale.
« À travers ce livre et les histoires qu’il recueille, je suis convaincue que nos jeunes lecteurs seront animés par cette énergie positive qui s’en dégage. On éveillera des consciences, on révèlera des passions (…) Ce sera grâce à vous, les Inspiring People, qui avez joué le jeu parfois difficile et émotionnel, de vous replonger dans vos parcours, et de nous partager les enseignements que vous en avez tirés », a déclaré Raphaëlle NEMO, coéditrice de « Those Who Inspire Côte d’Ivoire ».
À la suite de cette soirée de lancement, a annoncé Mme NEMO, seront organisés des « Inspiring days » durant lesquels les livres seront distribués gratuitement aux étudiants des universités publiques. Ces journées d’inspiration seront également des cadres d’échanges entre les étudiants et des modèles inspirants présentés dans l’ouvrage.
Ce fut aussi l’occasion pour elle, de remercier les partenaires qui ont cru au projet et qui ont spontanément décidé de soutenir l’initiative, qui se matérialise aujourd’hui par la publication de plus de 2 000 livres pour ce premier tirage.
Mme Sandrine ROLAND a quant à elle, au nom des « Inspiring People », félicité toute l’équipe pour cette initiative et le travail remarquable accompli pour réaliser cette œuvre, sans oublier l’honneur à eux fait, quant au choix de leurs parcours pour servir d’exemple à la jeunesse ivoirienne.