Vous êtes ici
PROJET WECAPS : LE PORT D’ABIDJAN FÉLICITÉ POUR SON BON NIVEAU DE SÛRETÉ ET DE SÉCURITÉ
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).PROJET WECAPS : LE PORT D’ABIDJAN FÉLICITÉ POUR SON BON NIVEAU DE SÛRETÉ ET DE SÉCURITÉ
Le projet WeCAPS est arrivé à son terme après quatre (04) ans de présence au port d’Abidjan. Une réunion bilan s’est tenue à cet effet le 06 avril 2023, à la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA), en présence du Directeur Général, M. Hien Yacouba SIÉ et des principaux acteurs du projet, conduits par Mme Anne Catherine CLAUDE, chef de coopération à l’Union Européenne.
De ce bilan il ressort principalement les différentes actions ayant significativement contribué au renforcement des capacités des ports des sous-régions ouest et centre-africaine, en matière de sûreté et de sécurité.
À ce titre, le port d’Abidjan a été félicité pour les démarches entreprises afin d’atteindre le niveau actuel de sécurité et de sûreté, conforme aux exigences internationales. « Le Port d’Abidjan reste un modèle pour les ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre en termes de sûreté et de sécurité », a révélé M. Nico VERTOGEN, le chef d’équipe Wecaps, qui a profité de l’occasion pour exhorter l’autorité portuaire d’Abidjan, à maintenir voire renforcer les acquis, en vue d’améliorer la compétitivité du port.
Le Directeur Général du PAA, tout en se réjouissant du bilan satisfaisant du projet WeCAPS au port d’Abidjan, a adressé ses vifs remerciements à l’Union Européenne, à Expertise France et à toute l’équipe du projet en Côte d’Ivoire.
Financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France, le projet WeCAPS vise à améliorer la sécurité et la sûreté des ports en Afrique de l’Ouest et du Centre.