Vous êtes ici
Back to topFEMUA : LE PAA PARTENAIRE DE LA 15E ÉDITION
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).FEMUA : LE PAA PARTENAIRE DE LA 15E ÉDITION
La 15e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a ouvert ses portes, hier mardi 25 avril 2023, à la place principale d’Anoumabo (Marcory), en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont la Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise REMARCK, et des présidents d’institutions dont MM. Adama BICTOGO et Aka AOUÉLÉ, respectivement Président de l’Assemblée Nationale et Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, et de plusieurs personnalités.
Le Port Autonome d’Abidjan était également présent à ce lancement en tant que traditionnel partenaire de cet évènement à caractère social.
Placée sous le thème : « Sécurité alimentaire et agriculture durable », cette édition a pour invitée spéciale, la République du Togo dont de nombreuses délégations ont fait le déplacement à Abidjan, pour l’occasion.
M. TRAORÉ Salif, dit A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System, et Commissaire général de ce festival, a remercié le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA d’avoir accepté d’intégrer le FEMUA, dans les lignes budgétaires de l’État.
Le festival se déroulera du 25 au 30 avril 2023, à Abidjan et à Bouaké, avec la prestation d’une douzaine d’artistes ivoiriens et étrangers.
Notons que le Port Autonome d’Abidjan, en tant qu’entreprise citoyenne, est partenaire de cet évènement socio-culturel depuis plus d'une décennie.