Vous êtes ici
CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DU TRAVAIL 2023 : LA DIRECTION GÉNÉRALE ET LES SYNDICATS DU PAA RENFORCENT LEUR PARTENARIAT
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DU TRAVAIL 2023 : LA DIRECTION GÉNÉRALE ET LES SYNDICATS DU PAA RENFORCENT LEUR PARTENARIAT
Les trois (3) syndicats du Port Autonome d’Abidjan (PAA), à savoir le Syndicat Unique des Travailleurs du Port Autonome d’Abidjan (SUTRAPAA), le Syndicat Libre des Agents du Port Autonome d’Abidjan (SYLAPAA) et le Renouveau Syndical des Agents du Port Autonome d’Abidjan (RESAPAA), ont organisé, avec le soutien de la Direction Générale du PAA, la traditionnelle fête du Travail, le 1er mai 2023, au Seamen’s Club à Abidjan-Treichville.
Cette cérémonie a été l’occasion pour ces trois syndicats, de traduire leur reconnaissance à l’endroit de M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, pour toutes les mesures sociales prises au profit des travailleurs depuis 2011, mais également de dresser leurs revendications pour des conditions améliorées de travail et de vie des agents de l’entreprise.
À leur suite, Mme BIDIA Monique DUNCAN, Directrice Adjointe, au nom de Mme FOFANA Salimata MÉITÉ, Directrice des Ressources Humaines, a indiqué transmettre fidèlement ces revendications au Directeur Général. Elle a également rassuré les partenaires sociaux de la bonne compréhension et de la prise en compte de leurs préoccupations, tout en exhortant les agents à continuer à œuvrer davantage aux côtés de la Direction Générale, pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
« De nouvelles badgeuses seront mises en place pour rapprocher les travailleurs des lieux de pointage. Beaucoup de préoccupations des travailleurs sont en cours de résolution par la direction générale. (…) au titre de la décoration des travailleurs, elle est actée et nous nous en tenons au calendrier du ministère de l’Emploi. (…) il y a eu la mise en place d’un comité de prévention des risques psycho-sociaux, afin d’améliorer la qualité de vie des travailleurs, la reprise des missions d’assistance décès et la revalorisation de l’aide à l’assistance décès. Concernant la revalorisation des salaires liée à l’augmentation du SMIG, la Direction générale, en tenant compte des dispositions gouvernementales, a indiqué être en attente de la signature du décret, par le président de la République, avant l’application effective de cette grille. » a-t-elle soulignée dans ses propos, à l’endroit des travailleurs.
Pour sa part, M. TOURÉ Zoumana, Directeur du Patrimoine et du Domaine, au nom du Directeur Général, a indiqué toute sa fierté face au sens de responsabilité individuelle et collective des agents, qui a permis au PAA d’atteindre des performances opérationnelles en 2022, malgré le contexte difficile. « Je salue et je remercie tous les travailleurs du PAA. Le Directeur Général que je représente, reconnait votre valeur et votre implication à ses côtés dans la réalisation de tous les grands projets qui ont vu le jour au Port d’Abidjan depuis quelque années, et également dans les différentes performances opérationnelles réalisées », a-t-il dit.
La cérémonie s’est terminée sur une note festive avec la prestation d’artistes.