Vous êtes ici
LE PAA ACCOMPAGNE LE LANCEMENT DES COMPOSITIONS DE LA 17E EDITION DU CONCOURS MISS MATHEMATIQUES 2023
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PAA ACCOMPAGNE LE LANCEMENT DES COMPOSITIONS DE LA 17E EDITION DU CONCOURS MISS MATHEMATIQUES 2023
Le lancement des compositions de la 17ème édition du concours Miss mathématiques a eu lieu le samedi 27 mai 2023 au Lycée Sainte-Marie de Cocody sous le parrainage de M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan.
Au total, 498 candidates prennent part aux compositions du concours Miss Mathématiques à Abidjan et à Yamoussoukro.
Deux centres à savoir, le lycée Sainte Marie d’Abidjan avec 320 candidates et le lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro avec 178 postulantes accueillent les compositions de cette 17e édition. Ce concours concerne les niveaux 3e (344 candidates) et les terminales scientifiques (154 filles).
A l’occasion de ce lancement, le président de la Commission Miss mathématiques, Hilaire ATINDEHOU, a indiqué que ce concours est le moyen le plus précieux d’amener les jeunes filles à se réconcilier avec les mathématiques, mieux à les aimer afin de devenir des ingénieurs, des actuaires, des chercheurs et des économistes de renom qui participeront au développement du pays.
Il a encouragé les jeunes filles à embrasser les filières scientifiques qui nécessitent un peu plus de sacrifices de concentration dans les études.
Les récompenses dudit concours seront décernées au mois d’août 2023 aux lauréates.