Vous êtes ici
LE PAA AUX CÔTÉS DES ÉLÈVES INGÉNIEURS DES TRAVAUX PUBLICS, POUR CÉLÉBRER L’EXCELLENCE
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PAA AUX CÔTÉS DES ÉLÈVES INGÉNIEURS DES TRAVAUX PUBLICS, POUR CÉLÉBRER L’EXCELLENCE
Les élèves de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI) ont commémoré, les vendredi 23 et samedi 24 juin 2023, le « Challenge ENSI », à la Fondation Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Yamoussoukro.
Célébré chaque année, le Challenge ENSI est une cérémonie dont l’objectif est de prôner l’excellence des valeurs développées par ladite école.
La cérémonie s’est tenue autour du thème : « Financement et réalisation des grands projets de développement : cas du Port Autonome d’Abidjan (PAA) ».
Ce thème a été présenté par le Directeur du Système d’Information Numérique du PAA, M. SANGARÉ Macky, représentant le parrain de l’événement, M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan.
Le conférencier a axé son intervention sur l’importance de la réalisation des grands travaux entrepris au port d’Abidjan, au cours de la dernière décennie. Il a à cet effet, souligné que ces projets étaient inscrits dans les Plans Nationaux de Développement (PND) 2012-2015 et 2016-2020, établis par le gouvernement. Il a en outre indiqué que la réalisation de ces infrastructures a significativement contribué à la redynamisation de la plateforme portuaire d’Abidjan, catalyseur de l’économie ivoirienne.
À la suite de la conférence, s’est tenu un diner gala qui a vu le baptême de la promotion ENSI 2023 par le représentant du parrain de la cérémonie, ainsi que la passation du flambeau aux élèves ingénieurs des Travaux Publics de la 2ème année.
Pour rappel, une journée sportive réunissant les élèves de l’ENSI et le PAA, a mis fin à ces deux jours de festivités.