Vous êtes ici
TRANSPORT MARITIME : LA CÔTE D'IVOIRE ÉVALUE SES INSTRUMENTS D'AIDE À LA NAVIGATION AVEC L'AISM
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).TRANSPORT MARITIME : LA CÔTE D'IVOIRE ÉVALUE SES INSTRUMENTS D'AIDE À LA NAVIGATION AVEC L'AISM
L'association Internationale de la Signalisation Maritime (AISM) a conduit une mission d'évaluation des aides à la navigation de la Côte d'Ivoire du 10 au 14 juillet 2023.
En marge de cette mission, conduite par Mme DELANOYE Gérardine, Directrice du renforcement des capacités et des ressources de l'académie mondiale, des agents du Port Autonome d'Abidjan ( PAA), du Port Autonome de San Pedro (PASP), de la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP) et de l'Academie Regionale des Sciences et Techniques de la Mer ( ARSTM) ont bénéficié d'une formation en vue du renforcement de leurs capacités sur les risques maritimes.
Au cours de la cérémonie de restitution de cette mission d'évaluation, vendredi 14 juillet à l'auditorium du PAA, Mme DELANOYE Gérardine s'est réjouie du bon état des instruments d'aide à la navigation des deux ports ivoiriens, des progrès significatifs réalisés depuis 2015 et des compétences avérées des techniciens locaux. C'est pourquoi, la première responsable de la formation de l'AISM a préconisé qu'il soit fait de la Côte d'Ivoire un centre régional d'excellence des aides à la navigation et de L'ARSTM un centre de formation agréé de l'AISM.
Prenant la parole à tour, le Directeur général du PAA a remercié l'AISM pour sa disponibilité et salué la qualité des enseignements dispensés aux techniciens ivoiriens.
Quant à la représentante du Ministre Ivoirien des Transports, Colonel Aya Kouakou, elle a exprimé la gratitude du Gouvernement ivoirien à l'égard de l'AISM pour son implication dans la formation des agents du secteur maritime et portuaire de la Côte d’Ivoire.
Notons que l'Association Internationale de la signalisation maritime est une organisation internationale à but non lucratif créée en 1957 par une vingtaine de pays pour homogénéiser et améliorer la qualité des balisages et répondre aux attentes des usagers de ces aides à la navigation.