Vous êtes ici
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN ÉCHANGE AVEC SON HOMOLOGUE DU GROUPE CHEC
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN ÉCHANGE AVEC SON HOMOLOGUE DU GROUPE CHEC
Le Port Autonome d’Abidjan (PAA) était présent en Chine, du 22 au 30 septembre 2023, dans le cadre d’une importante mission de travail. Lors de cette mission, conduite par son plus haut responsable, M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général, la délégation du PAA a été reçue à Pékin, par M. BAI Yinzhan, Directeur Général de l’entreprise chinoise China Harbour Engineering Company (CHEC).
Cette rencontre a été l’occasion pour le Directeur Général de CHEC, de réitérer ses remerciements à l’Autorité portuaire d’Abidjan, pour la parfaite coopération entre les deux structures. Un partenariat qui aura permis au groupe CHEC, de contribuer significativement à la modernisation de la plateforme portuaire d’Abidjan, à travers la réalisation des travaux d’élargissement et d’approfondissement du canal de Vridi, la réalisation des infrastructures du deuxième terminal à conteneurs et du terminal roulier d’Abidjan.
M. Hien Yacouba SIÉ, a pour sa part, salué l’excellent partenariat entre CHEC et le PAA, qui a permis la mise œuvre de ces différents projets. Il a par ailleurs rappelé que cette dynamique entre leurs deux entreprises, est avant tout le fruit de l’excellente coopération, mais aussi de la force des liens d’amitié entre la République Populaire de Chine et la République de Côte d’Ivoire.
Le Directeur Général du PAA a aussi saisi l’occasion pour présenter les perspectives futures de développement à moyen et long terme du port d’Abidjan. On notera parmi ces futurs projets présentés, la réalisation d’un ouvrage de franchissement du canal de Vridi, ainsi que la réalisation d’une zone industrielle et logistique sur les réserves domaniales du port d’Abidjan.
Pour rappel, le groupe CHEC est l’un des principaux fournisseurs de services complets en matière d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction (EPC), d’exploitation, de transfert (BOT) et de Partenariat Public-Privé (PPP), pour le secteur public privé. Son portefeuille diversifié d’infrastructures, comprend entre autres l’ingénierie maritime, le dragage et la remise en état des routes et ponts.
CHEC détient 50 succursales et bureaux à l’étranger, dont les activités commerciales couvrent plus de 80 pays et régions.