Vous êtes ici
Back to topGRIMALDI CÔTE D’IVOIRE A UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).GRIMALDI CÔTE D’IVOIRE A UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL
Une délégation de Grimaldi Côte d’Ivoire, conduite par son Président du Conseil d’Administration (PCA), M. Guiseppe PATANÈ, en poste à Naples en Italie, a effectué une visite au Port Autonome d’Abidjan (PAA) pour rencontrer l’Autorité portuaire, le 13 octobre 2023.
La délégation de l'armateur, a été reçue par le Colonel KOFFI Emmanuel, Commandant du port, représentant le Directeur Général, en présence d’autres directeurs sectoriels.
Cette visite avait pour objectif, selon les dires du chef de délégation de Grimaldi, de réaffirmer la poursuite et l’intensification de la collaboration de cet important armateur avec les dirigeants du port d’Abidjan, mais aussi de présenter le nouveau Directeur Général de Grimaldi Côte d’Ivoire.
En effet, après 11 ans de présence en Côte d’Ivoire, marquées par une collaboration franche, intense et fructueuse avec les acteurs de la plateforme portuaire d’Abidjan, qui se traduit par une augmentation de la fréquentation des navires Grimaldi au port d’Abidjan, M. François PERRY, Directeur Général de Grimaldi Côte d’Ivoire, cède son fauteuil à son collègue en provenance du Cameroun (port de KRIBI), M. Vincent GRIMLER.
M. PERRY est appelé à exercer ses nouvelles fonctions au Sénégal, au port de Dakar, à compter du mois de novembre prochain.
Il a exprimé sa gratitude à l’Autorité portuaire pour avoir facilité les activités de Grimaldi au port d’Abidjan, tout en souhaitant la poursuite de cette collaboration avec son successeur.
M. GRIMLER, le nouveau patron de Grimaldi Côte d’Ivoire, après avoir remercié le Groupe Grimaldi pour l’opportunité offerte, a quant à lui indiqué s’inscrire dans la continuité des rapports déjà existants entre son groupe et le port d’Abidjan.
S’inscrivant dans cette démarche, M. Guiseppe PATANÈ, de Grimaldi, a précisé que la collaboration sera de nouveau maintenue avec le nouveau Directeur Général.
En termes d’activités de son groupe en Côte d’Ivoire, il a indiqué que Grimaldi va accroitre sa présence au port d’Abidjan en affrétant des navires de dernière génération (5e génération), et va intensifier les échanges de l’Europe vers Abidjan, notamment sur le secteur roulier. Dans cette perspective, un troisième navire Grimaldi baptisé d’un nom ivoirien, accostera bientôt au port d’Abidjan, pour marquer l’attachement de cet armateur à ce port.
Face à toutes ces bonnes nouvelles, le représentant de M. Hien Yacouba SIÉ, le Colonel KOFFI, s’est d’abord félicité du fait que le regain d’activités de Grimaldi au port d’Abidjan se poursuive de façon croissante. Il a donné l’assurance de la capacité d’accueil de la plateforme portuaire modernisée d’Abidjan, avec tous les projets de développement achevés. Cela a été l’occasion de présenter les projets futurs du port d’Abidjan.
Enfin, s’adressant aux dirigeants de Grimaldi, il a souhaité à M. PERRY un plein succès dans ses nouvelles fonctions, et le traditionnel « Akwaba » à M. GRIMLER.