Vous êtes ici
LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN OFFRE DU MATÉRIEL ET DES FOURNITURES SCOLAIRES AU COLLÈGE MODERNE DE LA CITÉ DU PORT
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN OFFRE DU MATÉRIEL ET DES FOURNITURES SCOLAIRES AU COLLÈGE MODERNE DE LA CITÉ DU PORT
Soutenir l’excellence de l’école au côté du gouvernement ivoirien, constitue l’un des axes de la politique RSE de la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA).
Pour matérialiser cet engagement, l’Autorité Portuaire d’Abidjan a fait don d’un important lot de fournitures scolaires et matériels divers au Collège Moderne de la Cité du Port. C’était au cours d’une cérémonie organisée ce lundi 30 octobre 2023, au sein dudit établissement.
M. TIÉMOKO Chérif, Directeur des Achats et de la Gestion des Stocks représentant le Directeur Général du PAA, a, au nom de ce dernier, remis le matériel à Mme Marie Dominique NIOULÉ, la Principale de l’établissement, qui pour l’occasion était entourée du personnel enseignant, des encadreurs et des élèves. D’une valeur de plus de 4 millions de francs CFA, ce don composé de matériels didactiques, pédagogiques, informatiques et d’entretien, constitue un appui à l’amélioration des conditions de vie et de travail des élèves et du personnel d’encadrement.
Après avoir réceptionné le don, Mme NIOULÉ a exprimé sa gratitude à l’Autorité Portuaire pour cette action salutaire. « Ce don contribuera à améliorer les conditions de travail des élèves et impactera positivement les résultats scolaires », a-t-elle affirmé. Elle a surtout encouragé le PAA à poursuivre ce type d’actions qui répondent à l’appel du Pr MariétouKONÉ, ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, qui milite en faveur d’un engagement plus impactant de tous les acteurs publics et privés, aux côtés de l’école ivoirienne.
Rappelons que le soutien du PAA au système éducatif ivoirien se traduit à travers diverses actions dont un appui financier de 25 millions de francs CFA par an, apporté à la Société Mathématiques de Côte d’Ivoire (SMCI) dans le cadre de l’organisation du prestigieux concours « Miss Mathématique ».