Vous êtes ici
Back to topLES PORTS DU GABON « À L’ÉCOLE » DU PORT D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).LES PORTS DU GABON « À L’ÉCOLE » DU PORT D’ABIDJAN
En mission de benchmarking en Côte d’Ivoire, une délégation de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG), conduite par le Secrétaire Général, M. Gilbert Soler NDJOGO, s’est rendue au Port Autonome d’Abidjan (PAA), du 27au 30 octobre 2023.
Dans le cadre de ses centres d’intérêts, la délégation a eu une séance de travail, le vendredi 27 octobre 2023, avec les Directions Sectorielles concernées pour aborder les questions relatives à la gestion des Affaires Administratives, Juridiques et Contentieuses ; du Domaine et du Patrimoine ; de l’Ingénierie et dela Maitrise d’Ouvrages ; des Opérations Maritimes, de la Sécurité et de l’Environnement ; du Contrôle, de l’Audit et de la Qualité ; ainsi que de la Communication.
Au terme de leur séjour, les représentants de l’OPRAG ont été reçus en audience par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, le lundi 30 octobre 2023.
Celui-ci a salué l’initiative de cette mission de benchmarking qui traduit non seulement les liens de coopération et de travail entre les deux autorités portuaires, toutes deux membres de l’Association de gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC) mais aussi les liens d’amitié et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Gabon.
M. Hien SIE a, par ailleurs, insisté sur le renforcement de la coopération sud-sud qui met en valeur le savoir-faire local et africain.
A sa suite, le Secrétaire Général de l’OPRAG a remercié le Directeur général du PAA pour l’accueil et la mise à disposition des informations nécessaires à leur travail, avant d’indiquer que leur mission a été un succès. Il a également transmis les salutations du Directeur général de l’OPRAG qui considère le Port d’Abidjan comme une référence au regard de la transformation et de la modernisation des infrastructures, et a donc indiqué à ce titre que ce dernier compte effectuer une visite d’amitié et de travail à Abidjan, très prochainement.