Vous êtes ici
CAN 2023 : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN REÇOIT SON MAILLOT DE SUPPORTEUR DES ÉLÉPHANTS
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).CAN 2023 : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN REÇOIT SON MAILLOT DE SUPPORTEUR DES ÉLÉPHANTS
En prélude à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football que la Côte d’Ivoire accueille en janvier et février 2024, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ, a officiellement reçu son maillot de supporteur de l’équipe nationale des Éléphants de Côte d’Ivoire, le jeudi 02 novembre 2023, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
En effet, le président de la FIF, M. Idriss DIALLO, et son Comité Exécutif ont procédé à une remise de maillots à plusieurs entreprises, dans le cadre de l’opération « un ivoirien, un maillot ». L’objectif étant de mobiliser l’ensemble de la population pour accompagner l’équipe nationale vers la victoire finale.
Le Directeur du Système d’Information Numérique du PAA, M. Macky SANGARÉ, a, au nom du Directeur Général, réceptionné le maillot de M. Hien Yacouba SIÉ ainsi que 500 autres maillots commandés par l’Autorité portuaire, et destinés aux agents du Port Autonome d’Abidjan, afin de permettre à ces derniers d’être également des ambassadeurs des Éléphants footballeurs et de cette CAN.
Lors de son intervention, le président de la FIF a expliqué le bien-fondé de cette opération. « Aux mois de janvier et de février 2024, notre pays sera engagé pour la conquête de l’Afrique. Nous avons une politique de mobilisation etd’émulation autour des Éléphants et de cette compétition. Pour ce faire, nous avons sollicité un certain nombre d’entreprises nationales pour leur demanderde nous accompagner à travers l’acquisition de maillots des Éléphants, pour que chacun de leurs employés en ait un », a déclaré M. Idriss DIALLO.
Le président du COCAN, M. François AMICHIA, a quant à lui, au nom de tous les partenaires, remercié la FIF, et a profité de l’occasion pour lancer un appel à la mobilisation des supporteurs afin que cette 34ème édition soit « la plus belle CAN de l’histoire en termes d’organisation, d’accueil et surtout de mise en lumière de la Côte d’Ivoire, selon le vœu du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA ».
Notons que le PAA est un partenaire historique du football ivoirien. À la faveur de cette CAN 2023, il a signé, le 15 février 2023, une convention avec la FIFpour aider à la préparation de l’équipe nationale en vue de remporter cette compétition.