Vous êtes ici
Back to topDÎNER GALA DE BIENFAISANCE DU ROTARY CLUB ABIDJAN GOLF
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).DÎNER GALA DE BIENFAISANCE DU ROTARY CLUB ABIDJAN GOLF
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN, PARRAIN DE LA CÉRÉMONIE
Le Directeur Général du Port Autonome d'Abidjan (PAA), Hien Yacouba SIÉ, a parrainé le dîner-gala de bienfaisance du Rotary Club Abidjan Golf, le samedi 4 novembre 2023 à l’Espace Latrille Event de Cocody.
L’objectif principal de cette cérémonie dénommée « La nuit de l’espoir », était de procéder à une levée de fonds pour le financement d’actions dans les domaines de l’accès à l’eau potable, de l’éducation et de la santé mère-enfant. Il s’agissait plus spécifiquement de venir en aide à l’Unité de Soins Mère-Kangourou du CHU de Treichville, qui prend en charge les nouveau-nés en sous poids et leurs mères.
Ce fut l’occasion pour Hien Yacouba SIÉ, parrain de cette rencontre de solidarité, de saluer cette initiative. « Lorsque l’on mesure la fragilité et la sensibilité particulière aux agressions extérieures et infectieuses en particulier des enfants nés prématurément, et que l’on combine ce fait à la précarité liée au manque de couveuses et à la cherté de celles existantes dans les centres de santé, la mise en pratique et la vulgarisation de la méthode kangourou sont à promouvoir », a-t-il déclaré. Le Directeur Général du PAA a réaffirmé sa ferme volonté de s’impliquer davantage dans la recherche de financement afin de soutenir cet établissement sanitaire dirigée avec amour et abnégation par le docteur Roseline SOMÉ. Il a, par la même occasion, tenu à encourager en particulier les actions du Rotary Club Abidjan Golf, dirigé par M. Alain-Serges KETE, et plus largement celles du Rotary International, qui depuis plus d’un siècle travaille avec détermination pour améliorer les conditions de vie dans le monde.
Le point d’orgue de cette soirée fut la distinction de Monsieur Adama BICTOGO, Président de l’Assemblée nationale, à qui il a été attribué un PHF (Paul Harris Fellow, du nom du Fondateur du Rotary International). Cette distinction honorifique symbolise la reconnaissance publique du Rotary International, en vue d’honorer une personne, membre ou non d'un Rotary Club, au regard de son implication en faveur du Rotary et ses actions. Un choix qui se justifie, à en croire la présidente du comité d’organisation, Mme Carmen MERHEB, non seulement par son leadership politique mais aussi et surtout par ses nombreuses actions posées aux niveaux social, humanitaire et économique.
Visiblement touché par cette marque d’attention, le président de la chambre basse du parlement, a dédié cette distinction à sa famille et à tous les acteurs de cette chaine de solidarité, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour sauver la vie de ces enfants. « Je voudrais placer cette distinction sous le signe de la générosité et du don de soi », a-t-il souligné, avant de s’engager à accompagner l’Unité de Soins Mère-kangourou afin qu’elle puisse continuer à sauver encore plus de vies.
Notons que le rotarien Aristide GNAMBA-YAO Responsable commercial Afrique de l’Ouest et Central d’un groupe international, et la responsable de l’Unité de Soins Mère-Kangourou, Dr Roseline SOMÉ ont également été distingués par le Rotary Club Abidjan Golf.